Passer au contenu

93 résultats trouvés

  • Science et robotique, concentration

    Académie Sainte-Marie
    Arrondissement de Beauport
    Cette concentration s’adresse à des élèves curieux et désireux d’apprendre en manipulant.  L’élève exploite son intérêt pour les sciences et la robotique en vivant diverses expériences (changements chimiques, dissection, construction, etc.).
  • Science et technologie, concentration

    École secondaire Samuel-De Champlain
    Arrondissement de Beauport
    Ce programme est l’occasion de développer des connaissances à l’aide de la méthode scientifique et de l’informatique pour prendre une part active dans le monde de la science, de la technologie et de l’information. Cette concentration outille les élèves pour les diriger vers un métier ou une profession d’avenir. 
  • Science robotique, concentration

    Polyvalente de Charlesbourg
    Arrondissement de Charlesbourg
    Le programme de science robotique vise à maintenir un intérêt pour les études, tout en permettant aux élèves de s’initier à la robotique. Ce cours vise particulièrement à créer des activités de robotique en lien avec les programmes enseignés. Le cours prend forme autour de différents ateliers ou l’élève apprend les bases de la robotique. C’est lors des projets d’étapes que l’élève pourra mettre à profit ses compétences acquises durant les ateliers. L’implication des enseignants de français, d’anglais et de mathématique permet un travail d’équipe efficace avec l’enseignant de robotique.  
  • Sciences et robotique, profil

    École secondaire de la Courvilloise
    Arrondissement de Beauport
    Ce programme s’adresse à tous les élèves curieux et intéressés par les sciences et qui désirent développer leur esprit de synthèse et d’analyse. Le programme s’articule autour de deux volets : les sciences et la robotique. Pour le volet sciences, l’élève sera invité à relever des défis qui l’amèneront à s’initier à la démarche scientifique. Ils travailleront en laboratoire et pourront explorer les différentes disciplines scientifiques et technologiques, tel que l’écologie, la biologie, la chimie alimentaire et divers projets de construction. Pour le volet robotique, ils s’initieront à la programmation et au montage de systèmes.
  • Ski acrobatique (Sport-études, programme particulier)

    École secondaire de La Seigneurie
    Arrondissement de Beauport
    Ce programme vise à soutenir des élèves-athlètes, identifiés par leur fédération, dans la pratique de leur sport et dans la réussite de leurs études au secondaire.
  • Ski alpin, concentration

    École secondaire du Mont-Sainte-Anne
    Côte-de-Beaupré
    Cette concentration offre deux options aux skieurs : « slopestyle » et tout terrain. Le tout terrain permet de parfaire ses techniques sur différentes surfaces et le « slopestyle » offre la possibilité de passer beaucoup de temps dans le parc à neige.
  • Ski de fond, concentration

    École secondaire du Mont-Sainte-Anne
    Côte-de-Beaupré
    Les compétiteurs chevronnés autant que les élèves qui ne font pas de compétitions seront servis à souhait. Ce programme permet de travailler en exploitant plusieurs aspects tels que la technique, les séances vidéos, le fartage, les ateliers de nutrition, etc.
  • Soccer, concentration

    École secondaire Samuel-De Champlain
    Arrondissement de Beauport
    La concentration soccer en sera à sa 17e année en 2021-2022. L’intention du programme est de permettre à des groupes mixtes d’apprendre et de parfaire les niveaux technique et tactique en soccer. Le tout se déroule au stade de soccer du Centre sportif Marc-Simoneau.
  • Sport électronique esport, concentration

    Académie Sainte-Marie
    Arrondissement de Beauport
    Unique à Québec, cette concentration est offerte en partenariat avec l’Académie Esport. Elle est une initiation au développement de compétences par le sport électronique. Accessible à tous, elle développe le talent des élèves de façon saine et encadrée.
  • Sport-cardio-santé, profil

    École secondaire de la Courvilloise
    Arrondissement de Beauport
    Ce profil s’adresse aux élèves qui ont le goût de se dépasser dans les sports. L’élève explorera différentes disciplines sportives ainsi que les techniques qui y sont rattachées. Il développera ses capacités à jouer en équipe et développer une vision globale du jeu.