Passer au contenu

93 résultats trouvés

  • Cheerleading, profil

    École secondaire de la Courvilloise
    Arrondissement de Beauport
    Le profil cheerleading permet à l’étudiant-athlète de se dépasser dans un sport de compétition. L’élève réalisera son plein potentiel et aura la chance de performer ses capacités devant public. Grâce à ses entraîneurs, il perfectionnera la gymnastique, la danse, les sauts, la coordination, les « stunts », les pyramides et le travail d’équipe. Le cheerleading est un sport esthétique qui convient aux filles et aux garçons. 
  • Comédie musicale, concentration

    École secondaire Samuel-De Champlain
    Arrondissement de Beauport
    La concentration comédie musicale s’adresse aux élèves passionnés par le théâtre, le chant et la danse. Chaque année, les élèves travaillent à produire un spectacle d’envergure et doivent s’investir dans toutes les sphères du montage d’un spectacle soit le jeu d’acteur, la mise en scène, la scénographie et la technique. Ils sont appelés à vivre les différentes étapes d’une production théâtrale, de la distribution des rôles jusqu’au salut final. Cette concentration permet à l’élève de s’épanouir auprès d’un groupe recherchant les mêmes buts.
  • Danse (Spécialisation sportive, programme particulier)

    École secondaire de La Seigneurie
    Arrondissement de Beauport
    Ce programme vise à soutenir des élèves-athlètes dans la réussite de leurs études ainsi que dans l’atteinte de l’excellence dans leur discipline sportive.
  • Danse, concentration

    École secondaire Samuel-De Champlain
    Arrondissement de Beauport
    Les élèves de la concentration danse peuvent être appelés à participer à différents spectacles et événements de l’école en cours d’année, en offrant diverses prestations (Galas des Samuel, Semaine des arts, Portes ouvertes, etc.). Les élèves travaillent aussi à l’élaboration du spectacle de la concentration danse présenté à l’auditorium de l’école en fin d’année. Les élèves ont également l’occasion de participer au spectacle des Studios de danse DixVersions.
  • Danse, concentration

    École secondaire Le Sommet
    Arrondissement de Charlesbourg
    La concentration permettra de développer des connaissances et des compétences techniques dans plusieurs styles de danse (hip hop, jazz, contemporain) par le biais d’exercices structurés et l’apprentissage de différentes chorégraphies en partenariat avec l’école de Danse Attitudes.
  • DÉCOUVERTE, programme régulier

    Académie Sainte-Marie
    Arrondissement de Beauport
    Le programme régulier bonifié : Le projet DÉCOUVERTE permet aux élèves de vivre un foule d’activités et de s’initier à l’entrepreneuriat. Ils y développent des intérêts, mais également des habiletés qui leur serviront tout au long de leur parcours scolaire.
  • Découvertes pédagogiques, programme régulier

    École secondaire des Sentiers
    Arrondissement de Charlesbourg
    Ce programme s’adresse aux élèves souhaitant entrer au secondaire, sans s’impliquer dans un profil sportif ou artistique, mais souhaitant réaliser des projets stimulants de tous les genres.  
  • English X-TRA, concentration

    Polyvalente de Charlesbourg
    Arrondissement de Charlesbourg
    Le programme English X-tra s’adresse aux élèves ayant un intérêt marqué pour l’apprentissage de la langue anglaise. Ce programme permet aux élèves de poursuivre le développement des compétences au-delà des attentes du programme régulier du MEES, à l’aide d’activités d’enrichissement. 
  • Enriched English Second Language program (EESL)

    Polyvalente de Charlesbourg
    Arrondissement de Charlesbourg
    Le programme EESL (Enriched English Second Language) offre aux élèves des apprentissages qui vont au-delà de ceux proposés par le programme d’anglais de base. Celui-ci permet l'atteinte d’un niveau langagier supérieur et la réalisation de tâches plus complexes.
  • Entrepreneuriat-études (programme particulier)

    École secondaire de La Seigneurie
    Arrondissement de Beauport
    Exclusif dans la région de Québec, ce programme permet aux élèves de développer une culture entrepreneuriale par la réalisation de projets concrets, créatifs et coopératifs dans un cadre dynamique et stimulant grâce à une pédagogie novatrice et technologique.