Passer au contenu

Étape 4 - Je fais ma demande d’admission

Important

En 2021, la période d’admission en première secondaire se tient du 4 octobre au 1er novembre inclusivement.

Si l’école de ton choix n’est pas ton école de bassin, vérifie l’offre de transport scolaire hors bassin avant de faire ta demande d’admission.

Avant de remplir ta demande d'admission

 

Une fois que tu as identifié et priorisé trois choix de programmes dans l’une ou l’autre des huit écoles secondaires de notre territoire, remplis avec tes parents ta demande par le Guichet d’admission en première secondaire. La période d’ouverture du guichet se tiendra du 4 octobre au 1er novembre 2021, inclusivement. Il est possible de modifier l’un ou l’autre de tes choix, à tout moment durant la période d’ouverture du guichet.

*Toute demande d’admission à un programme particulier ou à une concentration est assujettie aux conditions d’admission établies par l’école. Les conditions d’admission peuvent varier selon le programme et comprendre, notamment, des tests. Tu peux consulter ces conditions, classées par ordre de priorité, dans la page de chaque programme.

Marche à suivre :
  • Cliquer sur le bouton Je suis prêt à faire ma demande dadmission ci-dessous, pour accéder au guichet.
  • S’inscrire avec la même adresse courriel que sur le portail Mozaïk (courriel du parent).
  • Avoir en main ton code permanent, disponible sur tes bulletins scolaires et dans ton dossier sur le portail Mozaïk (ce code est composé de 4 lettres suivies de 8 chiffres).
  • Indiquer tes trois choix de programmes, en ordre de priorité.
  • Soumettre ta demande et prendre connaissance du courriel de confirmation (et des pièces jointes, s’il y a lieu).
Guide du guichet d’admission en première secondaire

Je suis prêt à faire ma demande d'admission 0

  • Recevoir la réponse par courriel pour le premier choix du 10 au 13 novembre 2020.
  • Prendre connaissance de la lettre d’acceptation de l’école, en pièce jointe, pour connaître et répondre aux exigences relatives à ce choix.
    • Lors d’un refus dans un programme, tes choix suivants seront évalués en fonction des conditions d’admission et des places disponibles. Ta place n’est donc pas assurée dans une concentration ou un programme particulier de ton école secondaire de bassin.

Confirmer à l’école, dans les 72 heures, ton intention de prendre ou non la place offerte dans le courriel de réponse.

Des questions?

Tu peux d'abord consulter notre Foire aux questions. Tu peux ensuite demander plus d'information au conseiller d'orientation de chacune des écoles.

Étape précédente
3
J'explore les écoles
0
Étape suivante
5
Je m'inscris officiellement à l'école
0