Passer au contenu

93 résultats trouvés

  • 1re secondaire, programme régulier

    École secondaire Le Sommet
    Arrondissement de Charlesbourg
    Le programme régulier s’adresse à tous les élèves souhaitant miser sur leur réussite scolaire en concentrant leur énergie sur chacune des matières essentielles prévues au régime pédagogique.
  • 1re secondaire, programme régulier

    École secondaire Samuel-De Champlain
    Arrondissement de Beauport
    Les élèves du programme régulier (projet multi) ont 4 périodes de plus en mathématique ou en anglais, pour améliorer leurs compétences dans une de ces matières de base où ils éprouvent plus de difficulté (possibilité de changement pendant l’année selon les apprentissages des élèves).
  • 1re secondaire, programme régulier

    Polyvalente de Charlesbourg
    Arrondissement de Charlesbourg
    Au régulier, l’élève bénéficie de périodes supplémentaires pour réaliser ses apprentissages.
  • Anglais EESL (Enriched English as a Second Language), concentration

    Académie Sainte-Marie
    Arrondissement de Beauport
    Offerte depuis plus de 25 ans, la réputation de cette concentration n’est plus à faire! Axée sur la communication, la collaboration et la créativité, elle attire de nombreux élèves. Avec le nombre de périodes accorées à l'anglais, c’est une immersion assurée.
  • Art dramatique et médiatique, concentration

    École secondaire Le Sommet
    Arrondissement de Charlesbourg
    La concentration art dramatique et médiatique permettra à l’élève de développer sa créativité et ses connaissances du monde de la scène, du Web et des médias ainsi que sa maîtrise technique des outils technologiques qui y sont reliés. 
  • Art dramatique, profil

    École secondaire de la Courvilloise
    Arrondissement de Beauport
    Le profil art dramatique, c’est la création puis la représentation d’une action à l’aide de personnages et de moyens scéniques, selon certaines règles ou conventions qui varient selon les lieux et les époques. Cet art peut également se définir à travers quatre axes principaux : la dramaturgie, l’interprétation, la mise en scène et la réception. Ce profil permet de développer un ensemble de connaissances et de techniques particulières que l'élève applique dans diverses situations d’apprentissages. 
  • Arts de la scène, concentration

    Polyvalente de Charlesbourg
    Arrondissement de Charlesbourg
    Le programme initie l’élève aux différentes facettes des arts de la scène,tout en lui permettant de découvrir ses talents. Quatre volets des arts seront mis de l’avant dans le programme : les arts plastiques, l’art dramatique, la danse et le chant. À la fin de chaque année, un projet multidisciplinaire à grand déploiement sera élaboré.  
  • Arts du cirque (Spécialisation sportive, programme particulier)

    École secondaire de La Seigneurie
    Arrondissement de Beauport
    Ce programme vise à soutenir des élèves-athlètes dans la réussite de leurs études ainsi que dans l’atteinte de l’excellence dans leur discipline sportive.
  • Arts et multimédias, profil

    École secondaire du Mont-Sainte-Anne
    Côte-de-Beaupré
    Ce profil permet aux jeunes qui ont un intérêt pour les arts d’en expérimenter plusieurs facettes (exemples : peinture, sculpture, animation visuelle et sonore, photographie, etc.).
  • Arts plastiques, concentration

    École secondaire Le Sommet
    Arrondissement de Charlesbourg
    Cette concentration s’adresse aux élèves qui ont peu ou beaucoup d’expérience en arts plastiques, mais qui démontrent un intérêt pour cette discipline. L'élève sera appelé à explorer des techniques et des médiums variés afin de l'amener à développer une démarche artistique personnelle.  
0